Blanche-Marguerite, Goèlette au cabotage Naufrage en Norvège en septembre 1853

Les descendants

Les descendants de Félix LE BIBOUL

Félix LE BIBOUL, né à Kersaux (Saint-Gildas), habitait à Kerfago, autre village de Saint-Gildas. La maison natale de son fils Vincent Marie (à Kerfago), naufragé, est toujours dans le patrimoine familial.

Il eut une première fille: Jeanne Marie Ange mariée à Pierre Marie CHRISTOPHE

  • De cette union, Félix Joseph Marie CHRISTOPHE et Anne Marie Madeleine CHRISTOPHE

 

Il eut une seconde fille: Marie Louise Joséphine LE BIBOUL, qui se maria en 1884 à Michel THEBAUD.

De cette union, Félix Jean Germain marié à Anne Julie MACHEFAUX, Marie Louise , Joseph Louis Marie marié à Ernestine LE FOURNISSE, Anna Désirée mariée à Louis Marie KERIGNARD (matelot Cap-Hornier à l'âge de 16 ans, puis capitaine, armateur au cabotage notamment entre Propriano et Toulon)

  • De cette dernière union: Félix, Michel, Anne et Louis.
  • Louis KERIGNARD a eu 1 fils, Jean-Louis et une fille Christine.

Jean-Louis KERIGNARD , vice-Amiral de la Marine Nationale, commandant la force aéronavale de l'OTAN en 2010, en mer de Norvège, près de la pointe de KLEPP ou avait périt son trisaïeul Félix LE BIBOUL.Photo amiral ke rignard

Clin d'oeil de l'histoire comme un salut à ces Norvégiens qui ont donné une sépulture à ces 4 gildasiens et à 1 sarzeautin, et organisé le retour au pays des 2 rescapés, Gicquel et Le Guerannic.

Selon Mr Donatien LE BIBOUL (de Lorient) qui a fait une visite à ORRE, descendant du capitaine LE BIBOUL, les familles CHRISTOPHE, GLAJEAN, THEBAUD seraient également apparentées à celui-ci.

Lettre de Donatien LE BIBOUL LORIENT, 18 décembre 1996 adressé à Nils GRUDE

Monsieur,

Votre document est bien parvenu à un petit cousin de Félix LE BIBOUL et je vous en remercie. Ayant établi la généalogie de ma famille, je connais les noms des descendants de Félix mais le patronyme a disparu dans sa branche. Il n’existe plus que 8 personnes a porter avec moi le nom de LE BIBOUL

La mairie de Saint-Gildas et la presse locale ayant diffusé votre document, je serai en mesure de donner à la nombreuse descendance de Félix (3 fils et 3 filles) le moyen de se connaître et peut-être de se réunir.

Si les tombes sont dans un état permettant la prise d’une photo je vous serai reconnaissant de me la faire parvenir.

Merci à vous et à votre famille de REVE et recevez, Monsieur, l’expression de mes meilleurs sentiments.


© Jean-Marc LE JENDRE 2025

Date de dernière mise à jour : 04/10/2025